pub

Valentin Debise a montré à Magny-Cous le weekend écoulé les bienfaits sr un pilote de l’air du pays en tenant parfaitement son rôle de héros local. Il a comblé ses compatriotes au guidon d’une Yamaha de l’équipe tout aussi tricolore du GMT94 qui avait bien besoin de la fraicheur diffusée par ce parcours sans faute en terre de France. Valentin a validé ses meilleures qualifications comme ses deux premiers podiums sur la scène mondiale dans la Nièvre. De quoi marquer le coup.

« Ça fait plaisir de monter deux fois de suite sur le podium et d’enregistrer mes deux premiers devant les supporters français » a commenté Valentin Debise en faisant le bilan de son étape nationale dans sa saison en mondial Supersport. « La course 2 a été meilleure que la Course 1, car c’était un peu stressant de monter sur le podium pour la première fois ! » ajoute-t-il. « Je n’ai pas roulé comme je le voulais. Dans la Course 2, j’ai pris un meilleur départ et j’ai rapidement pris la deuxième place. Il s’agissait simplement de poursuivre Bulega. Son rythme était si rapide que je n’ai pas pu le suivre à la fin, mais j’ai fait de mon mieux ».

Valentin Debise

Valentin Debise : « j’ai maintenant la confiance nécessaire pour me battre avec Bulega »

Mais l’essentiel est peut-être dans ce qui suit : « j’ai maintenant la confiance nécessaire pour me battre avec lui. Cela va m’aider pour les deux prochains Rounds». On attend donc la suite avec grand intérêt. Sur son expérience si près de la victoire il dit encore sur wsbk.com : « j’ai été surpris lorsque j’ai vu mon pitboard car, après trois ou quatre tours, l’écart était déjà supérieur à une seconde. J’ai pensé qu’il s’était passé quelque chose et que l’écart s’était creusé ».

« Quand je suis monté sur le podium, j’ai vu que Manzi était le troisième. Nous avons fait quelques petits changements par rapport à samedi avec mon équipe et la Yamaha fonctionnait à merveille. Je pense qu’avec les petits changements que j’ai apportés à mon pilotage, j’ai été un peu plus constant avec la moto. Nous avons pu avoir un rythme super rapide. On m’a dit que j’avais établi un nouveau record du tour pendant la course » conclut-il.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentin Debise

Tous les articles sur les Teams : GMT94