Le Grand Prix d’Aragon a mis les troupes Tech3 à rude épreuve avec notamment une FP3 qui a éliminé un de ses pilotes qui remplaçaient déjà un de ses pensionnaires en convalescence. Pour le prochain rendez-vous au Japon, les effectifs seront à nouveau au complet.

Bradley Smith fera en effet son grand retour au Motegi dans quinze jours. Blessé lors d’une épreuve en Endurance à Oschersleben où il venait en aide à un team Yamaha pour la quête d’un titre mondial, l’Anglais a été touché à un genou dans un accident. Contraint à une opération des ligaments, il a dû regarder les trois derniers Grands Prix à la télé. Une période qu’il va maintenant pouvoir laisser derrière lui.

« Je suis très heureux, je vais retrouver ma Yamaha YZR-M1 au Motegi » a annoncé l’équipier de Pol Espargaró. « Regarder les derniers Grands Prix assis sur le divan n’a pas été facile même si ces courses n’ont apparemment pas été simples. C’est bon de savoir que la convalescence est terminée et que je vais enfin pouvoir retrouver la piste ».

Un résultat qui n’a pas été facile à assurer : « j’ai beaucoup travaillé pour me rétablir et beaucoup de personnes se sont impliquées pour me donner cette chance d’être prêt dans ces délais. Normalement, il m’aurait fallu six mois pour m’en remettre mais en s’y mettant tous on a réussi en neuf semaines. Je suis heureux d’être dans une forme suffisante pour reprendre la compétition et je suis impatient de commencer la série des quatre Grands Prix restants au cours desquels je vais retrouver toute l’équipe Monster Yamaha Tech3 ».

Une structure qu’il quittera cependant à la fin de la saison pour s’installer avec le cuir officiel KTM. Qu’il partagera avec une connaissance, soit son binôme actuel Pol Espargaró.

Tous les articles sur : Bradley Smith