C’est lors de la présentation du team Movistar Yamaha MotoGP qui se déroule actuellement à Madrid que Maverick Vinales a annoncé avoir signé pour 2 années de plus avec l’équipe du constructeur japonais.

Il portera donc les couleurs des trois diapasons jusqu’à fin 2020.

Cette première annonce d’un des Top Guns aura forcément une influence sur les prochains mouvements de l’échiquier du Mercato 2019.
On pense en particulier à Johann Zarco, qui, si Valentino Rossi reste également en place comme on peut s’y attendre, devra chercher ailleurs son guidon d’usine…

Maverick Vinales: “Je suis très heureux que Yamaha et moi ayons prolongé notre contrat de deux ans. C’est formidable pour moi et pour l’équipe que nous ayons pu faire cette annonce si tôt, parce que cela nous donne un sentiment de calme: nous savons que je vais continuer à rouler sur ma M1 pour les trois prochaines saisons, alors maintenant nous pouvons nous concentrer sur la course proprement dite. Je suis très satisfait de cette décision. J’ai beaucoup de confiance dans l’équipe et dans Yamaha et je suis heureux qu’ils ressentent la même chose. Je tiens à remercier Yamaha pour leur confiance, ainsi que les fans, qui nous soutiennent toujours. Nous continuerons à travailler dur. Nous allons attaquer au maximum dans tous les Grands Prix et j’attends avec impatience trois autres incroyables saisons ensemble ! “

Lin Jarvis: “Je suis très heureux que nous soyons parvenus à un accord pour que Maverick continue en tant que pilote d’usine pour Yamaha. L’annonce qu’il restera dans l’équipe pendant deux ans encore après 2018 est une excellente façon de commencer la nouvelle saison: cela montre l’engagement clair des deux parties et confirme la confiance réciproque que nous pouvons atteindre ensemble notre objectif commun de devenir champions du monde MotoGP.

Maverick a été un réel atout pour l’équipe dès son arrivée. Il est motivé et ne perd jamais de vue ses objectifs. La saison 2017 n’a pas été facile, mais il a déjà apporté trois victoires à Yamaha en trois courses et a permis au constructeur de remporter son 500e Grand Prix dès sa première année chez nous. De plus, il s’est classé troisième au championnat après avoir changé de constructeur, ce qui est également un exploit impressionnant.

Maverick est encore très jeune, donc nous entrevoyons un grand avenir pour lui en Grand Prix, et nous sommes très excités de relever le défi avec lui au cours des trois prochaines saisons du MotoGP. “

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP