Après avoir été violemment percuté involontairement par Federico Caricasulo, Jules a été évacué au centre médical du circuit, où a été décelée une fracture au niveau du bassin. Il a été immédiatement amené à l’hôpital de Melbourne pour y subir des examens complémentaires.

C’est dans le tout dernier tour de la course que Caricasulo, le coéquipier de Lucas Mahias au sein du team officiel Yamaha, s’est complètement raté au freinage d’une épingle à droite. La malchance a voulu que Cluzel se trouve juste devant lui à ce moment-là et l’Italien en perdition n’a rien pu faire pour l’éviter.

Jules a été transporté au PC médical, où a été décelée une fracture du sacrum. Le sacrum est un os formé de la soudure des cinq vertèbres sacrées. Il a une forme pyramidale à base crâniale, base appelée le promontoire sacré, la pointe de la pyramide s’appelant l’apex. Il est situé entre les deux os iliaques pour former le bassin osseux.

La deuxième course a lieu dans 15 jours et il sera évidemment difficile pour Jules d’y prendre part. Sans parler du vol de retour en avion depuis l’Australie qui s’annonce pénible.

Jules a précisé : “Pour information à la famille et aux amis je vais à Melbourne pour un scan pour voir à quel point c’est grave… C’est vraiment douloureux. J’ai un sacrum cassé et nous devons voir ce qui est abîmé et s’il y’a plus de dégâts. Malchanceux j’étais aujourd’hui ???? Je veux juste dire que certains coureurs doivent être pénalisés pour comprendre que nous faisons un sport dangereux.
J’aurai besoin de votre soutien et de bonnes nouvelles bientôt pour avoir une chance d’être de retour à la prochaine course dans 2 semaines.
Merci à mon équipe et à Simon Buckmaster qui me soutiennent tellement même dans ce mauvais moment. Je vais faire le maximum.”

Courage Jules, on est avec toi.

Rappelons que Kenan Sofuoglu, le Champion du Monde en titre, est forfait pour les deux premières courses en raison d’un pouce déboîté.

Nicky Hayden s’est également blessé ce dimanche. Il s’agissait encore de son genou gauche, celui qui a été très abîmé l’an dernier lors d’un accident survenu à l’occasion d’un entraînement en dirt track.

16806810

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :