pub

Bien que la chose soit entendue, et malgré les propos de différents médias, il est certain que l’officialisation de Fabio Quartararo en MotoGP n’aura pas lieu aujourd’hui, ni même durant ce week-end en Autriche, mais bien plus probablement lors du Grand Prix à Silverstone.

Paradoxalement, ce n’est d’ailleurs pas tant la composition du team MotoGP qui pose encore problème, celle-ci étant maintenant connue des initiés au niveau des pilotes, des motos et même des responsables techniques, que celle de l’équipe Moto2 qui est actuellement dans une phase active de travail.

Pour y voir un peu plus clair, résumons donc ici les éléments que nous avons rassemblés grâce à notre implication dans le paddock.

  • Le team SIC-Petronas s’alignera en Moto3 avec John Mc Phee et Adam Norrodin sur des Honda.
    Le pilote britannique n’a pas encore confirmé ce transfert mais cela devient maintenant un secret de polichinelle.
  • Le team SIC-Petronas s’alignera en MotoGP avec Franco Morbidelli et Fabio Quartararo sur des Yamaha. Le pilote italien conservera son actuel responsable technique, Diego Gubellini, tandis que le Français devrait finalement « récupérer » Ramon Forcada, en grand froid avec Maverick Vinales. Le team MotoGP sera sous la responsabilité de Wilco Zeelenberg.
  • Pour compléter cette pyramide, il apparaît que Dato’ Razlan Razali, le Directeur du Sepang International Circuit qui manage maintenant toute la filière malaisienne, cherche dorénavant avec son bras droit Johan Stigefelt à obtenir une 2e place en Moto2. C’est cet élément qui semble retarder l’officialisation de toute la structure malaisienne puisque, pour l’obtenir malgré la limite à 30 motos sur la grille, il faudra la racheter à un team existant. Vous imaginez les discussions et les marchandages en cours… Pour le moment, SIC-Petronas aligne le Finlandais âgé de 22 ans Niki Tuuli sur une Kalex.

Quoi qu’il en soit, il semble maintenant qu’au moins une annonce importante sera faite lors du Grand Prix à Silverstone qui se déroule à 5 km de Brakley, la base de l’équipe Mercedes-Petronas de F1 : quoi de mieux pour annoncer l’arrivée officielle de Petronas en MotoGP et/ou la composition complète des 3 équipes de Grand Prix ?

Tous les articles sur les Pilotes : Adam Norrodin, Fabio Quartararo, Franco Morbidelli, John Mc Phee

Tous les articles sur les Teams : SIC Racing Team