pub

Pol Espargaró est arrivé à ses fins en s’inscrivant dans le carré de tête des qualifications du Grand Prix d’Emilie Romagne. Une question de fierté et de légitimité au sein d’un clan KTM où la jeune génération veut prendre le pouvoir. Cela étant dit, la prise de risque a été maximum pour l’Espagnol qui ne compte plus ses chutes. Qu’en sera-t-il pour la course de dimanche ?

Trois chutes n’ont pas refroidi Pol Espargaró qui a fait son chemin jusqu’à cette quatrième place sur la grille de départ. « Je suis très content, surtout parce qu’il était difficile d’avoir la bonne vitesse dans tous les secteurs et de tout mettre en place correctement » commente Pol. « J’ai fait un tour fou. Le risque était super élevé ».

« Jusqu’à présent ce week-end, j’ai eu trois chutes, et avec la semaine dernière, six. Je ne me sentais pas aussi à l’aise sur le côté gauche du pneu. J’ai aussi un peu de douleur à l’épaule droite à la suite de l’accident d’hier. En Q2, l’objectif était de risquer beaucoup dans les virages à gauche dans le dernier secteur du dernier tour ».

Une performance prometteuse en FP4

« J’ai tout bloqué, j’ai fait une autre chute, et je me suis bien débrouillé. Ce qui est important pour moi est la performance incroyable en FP4. Et cela joue un grand rôle dans la course. Ça compte ! » ajoute l’équipier de Brad Binder, sixième.

« En fait, les choses se sont plutôt bien passées pour moi dans le troisième secteur aujourd’hui. Lors de l’accident d’hier, quand j’ai dû prendre un pneu medium à l’avant car nous n’avions que cinq pneus durs, le pneu avant bloqué, et je suis tombé au début du virage 12. Mais maintenant, je suis assez fort là-bas, surtout en rythme de course. Mais je ne sais pas ce que Ducati fait là-bas en qualifications. Ils incroyablement rapides là-bas. Ils nous prennent un dixième de seconde là-bas, c’est fou ». Une expertise confirmée par Pecco Bagnaia qui reconnait beaucoup gagner dans ce fameux secteur 3…

MotoGP Misano 2 J2 : qualifications

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP