pub

Tony Arbolino s'endormirait-il sur sa moto ?

Tony Arbolino sera un des débutants à suivre cette saison en Moto2, et d’autant plus qu’il a raté de peu la couronne en Moto3. Déclaré cas contact, il a été contraint à un forfait en raison du protocole sanitaire, ce qui lui a coûté de précieux points dans la quête de ce Graal qu’il a totalement gâchée à Portimao, au terme de qualifications ratées. Mais voilà l’Italien prêt à montrer sa valeur dans une nouvelle catégorie où tout est à découvrir 

Monter du Moto3 au Moto2 n’est pas chose aisée. Demandez au dernier Champion du Monde en titre de la catégorie d’entrée en Grand Prix Lorenzo Dalla Porta… On l’a presque oublié après une campagne plus que compliquée.

Il faut donc bien se préparer et Arbolino le confirme ainsi, lui qui lime la piste avec des 600 supersport pour prendre de nouveaux repères… « J’essaie juste d’améliorer mon niveau physique », explique le n°14. « Avec les différentes restrictions, c’est devenu un peu plus compliqué de s’entraîner car les salles de sport sont fermées. Mais on essaie de s’adapter à cette situation. Il faut que je gagne du muscle car ces motos me semblent au premier abord beaucoup plus imposantes, difficiles à manier du fait de leur poids. J’ai quelques progrès à faire de ce point de vue pour arriver fin prêt au Qatar ».

Tony Arbolino rappelle Redding

Le natif de Garbagnate, jusque-là réputé pour son agilité, s’attend à devoir faire évoluer son style de pilotage… « Vous ne pouvez pas rouler comme en Moto3 », reconnaît-il. « Vous ne pouvez pas signer de chronos de cette façon. Je tente donc de m’améliorer pour me sentir plus à l’aise avec. Si j’y parviens, nul doute : la vitesse viendra. Mais je pense surtout qu’il faut avant toute chose bien la cerner ».

Au vu de ce cliché, il ne fait pas semblant pour trouver les limites de ces nouvelles montures… On rappellera que Scott Redding avait donné dans le même style à une époque. A tout le moins, Arbolino ne perd pas sa bonne humeur …

Tous les articles sur les Pilotes : Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams : Dynavolt Intact GP