pub

Andrea Dovizioso s'est blessé.

Andrea Dovizioso avait récemment fait le bonheur d’Aprilia en acceptant de faire un galop d’essai sur une RS-GP 2021 qui s’était révélée particulièrement véloce lors des tests d’intersaison au Qatar. Une opération prévue du 12 au 14 avril prochains sur le tracé de Jerez. Il faut croire qu’une malédiction poursuit l’usine de Noale puisque l’on apprend que le triple vice-champion du monde vient de se blesser en effectuant une course de motocross …

Andrea Dovizioso avait programmé de faire son retour sur une MotoGP pour un test d’évaluation à Jerez de l’Aprilia RS-GP. Un plan prévu du 12 au 14 avril à Jerez. Mais voilà que de Tuttomotoriweb nous vient cette nouvelle qui pourrait mettre entre parenthèses cette opportunité. Le pilote de 34 ans participait ainsi ce week-end à Chieve à une course du championnat régional de motocross lombard, spécialité à laquelle il s’est consacré cette saison après sa décision d’assumer une année sabbatique.

Dans l’accident, qui a eu lieu lors de la première manche, Dovi a été blessé. Pour le moment les lésions ne semblent pas particulièrement sérieuses, même si l’ancien pilote Ducati a été contraint de renoncer à la deuxième manche. Il devra se soumettre à des contrôles de précaution.

Il y a quelques jours à peine, Aprilia a annoncé qu’un accord avait été conclu un accord avec l’Italien pour lui faire faire un test du 12 au 14 avril. Si ses conditions de forme ne sont pas parfaitement récupérées à cette date, le risque est que le premier contact avec le constructeur Noale, qui pourrait lui permettre de revenir en Championnat du Monde à plein temps en 2022, soit annulé.

Andrea Dovizioso a déjà eu un précédent

Pour le moment, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives de cette nouvelle. On attend avec impatience de nouvelles mises à jour qui clarifieront comment est Andrea et si le coup qu’il a pris aujourd’hui aura des conséquences dans un proche avenir. Ce qui est certain, c’est que le motocross se confirme une fois de plus comme une discipline particulièrement dangereuse.

Dovizioso lui-même en sait quelque chose. On rappellera qu’il s’est cassé la clavicule le 28 juin dernier alors qu’il participait à une course sur la piste de Monte Coralli. Dans ce cas, sa récupération avait été très rapide, à tel point qu’il avait pu apparaître au départ du championnat du monde MotoGP, alors reporté à cause de la pandémie, le 19 juillet suivant.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini