pub
Carmelo Ezpeleta

Carmelo Ezpeleta parle des adieux de Suzuki au MotoGP. Des sanctions économiques sont en route pour l’entreprise japonaise.

Par Luigi Ciamburro de Corsedimoto

Lors du week-end manceau, les adieux de Suzuki au championnat MotoGP tiendront l’actualité, avec d’éventuelles répercussions dans le paddock. A commencer par le placement des deux pilotes Joan Mir et Alex Rins la saison prochaine. Le patron de Dorna, Carmelo Ezpeleta, a abordé le sujet dans une interview par chat avec Nico Abad.

À ce jour, il n’y a toujours pas de communiqué officiel du conseil d’administration ou du personnel de l’équipe Suzuki Ecstar. Peut-être quelques informations seront-elles données à l’occasion du Grand Prix de France, où les questions sur le sujet seront inévitables et incontournables. Dorna a déjà pris contact avec la Maison Hamamatsu : « Nous leur parlons », a commenté aujourd’hui Ezpeleta de Madrid. « Le communiqué de presse sortira sûrement demain ». La sortie ne sera pas sans douleur et l’entreprise japonaise sera contrainte de payer une pénalité économique pour ne pas avoir respecté l’accord qui la liait au Championnat du monde MotoGP jusqu’en 2026.

MotoGP, Carmelo Ezpeleta

Carmelo Ezpeleta : « ce n’est pas dans notre intérêt de forcer quelqu’un à continuer s’il ne le veut pas« 

Il n’y aura pas de retour en arrière : « Je ne pense pas qu’il y ait de solution, et il n’est pas dans notre intérêt de forcer quelqu’un à continuer s’il ne le veut pas. Nous avons beaucoup de demandes pour prendre leur place, bien sûr, ce que nous devons faire maintenant, c’est travailler sereinement ».

Le patron de la Dorna a également commenté la polémique montée par un journaliste du nom de Mat Oxley, selon lequel Pecco Bagnaia aurait gagné à Jerez de manière irrégulière. Les limites minimales de pression des pneus fluctuent en raison d’un manque d’unicité dans les mesures, une situation qui devrait être clarifiée d’ici la prochaine saison MotoGP avec les mêmes capteurs pour tous les constructeurs.  » C’est un non-sens « , a déclaré Ezpeleta, préférant ne pas donner de résonance à l’histoire en question.

Carmelo Ezpeleta

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar