L’intervention de Davide Tardozzi hier, vendredi, a-t-elle été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? On ne sait, mais ce qui suit est cette réponse du manager d’Andrea Dovizioso qui avait prévenu ce samedi matin d’une réunion important avec le staff Ducati. Et pour cause : c’est la fin de l’histoire, commencée en 2013. Dovizioso ne sera pas un pilote officiel Ducati en 2021. La place est libre…

Cette fois, c’est le divorce, après une relation qui a toujours été orageuse. Entre Ducati et Andrea Dovizioso, ce sera terminé à la fin de cette année. On n’appellera donc plus l’Italien DesmoDovi. « Nous avons communiqué à Ducati qu’Andrea n’avait pas l’intention de continuer pour les prochaines années, qu’il voulait maintenant se concentrer sur les prochaines courses, mais qu’il n’y avait pas de conditions pour continuer ensemble » annonce son manager Simone Battistella.

« Il ne quittera pas le MotoGP »

« Il ne quittera pas le MotoGP de toute façon, même s’il n’y a pas de négociations en cours avec les autres équipes : c’était une réflexion faite sur la dernière période, Andrea se sent beaucoup plus serein maintenant qu’il a pris cette décision ».

Reste à savoir à présent quel nouvel avenir en MotoGP aura Andrea Dovizioso puisque, a priori, toutes les bonnes places ont été prises. Aprilia mise à part. Mais c’est une concurrence sans merci qui s’ouvre à présent dans le clan Ducati entre Johann Zarco et Pecco Bagnaia pour être le futur équipier de Jack Miller… Et quid de Jorge Lorenzo  ?

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team