Communiqué de presse Esponsorama Racing (Traduction Paddock-GP)

Johann Zarco se fera opérer d’une fracture du scaphoïde de la main droite

Après la lourde chute et l’impact ultérieur lors de la course du Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring, à Spielberg dimanche, Johann Zarco a passé un examen médical lundi matin car la douleur persistait dans son poignet droit. Après avoir pris connaissance des résultats, Zarco se rendra en Italie et sera opéré mercredi suite à une petite fracture du scaphoïde de sa main droite.

La période de convalescence, l’examen au centre médical et les propres sensations du pilote détermineront sa disponibilité pour le Grand Prix de Styrie de ce weekend.

Johann Zarco : « Lundi, j’ai fait quelques contrôles de mon poignet droit parce que c’était encore un peu douloureux, et j’ai subi une petite fracture du scaphoïde. J’irai en Italie pour faire l’opération mercredi matin, avec un médecin qui a un très bon contact avec Ducati, puisque c’est le médecin qui opère souvent les pilotes. « Nous reviendrons ensuite en Autriche, et je serai jeudi au circuit pour une réunion sur le gros incident de dimanche. Si la sensation est bonne au niveau du poignet et que le centre médical me déclare apte à rouler, j’essaierai de voir si je peux piloter la moto. L’avantage de ce weekend est que nous avons déjà toutes les références de la semaine précédente, donc ce n’est pas un grand drame si je manque quelques séances, donc je peux prendre un jour de plus pour sentir si mon poignet va bien. Maintenant, l’essentiel, c’est l’opération, et après cela, voir si mes sensations s’améliorent. L’équipe travaille sur la moto pour la préparer, et je sais que tout sera prêt si je reviens sur la moto. Il y aura peut-être de la pluie, c’est donc aussi une chance car sous la pluie, nous avons moins d’efforts à fournir sur la moto, et pour moi la pluie serait vraiment une chance appréciable si je peux courir sans trop d’efforts au niveau du poignet. »



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing