Ce weekend de course ensoleillé marquait la fin de la première tournée outre-mer avec la 3ème manche du Championnat du Monde Moto3 sur le Circuit des Amériques au Texas.

Un circuit vallonné réputé difficile pour les nouveaux venus où l’enchaînement des virages et la ligne droite de près de 1200 mètres nécessitent un pilotage expérimenté. Les pilotes du CIP ont amélioré leur temps chronométrés tout au long des séances mais l’apprentissage de ce circuit difficile ne leur a pas permis de se qualifier aux avant-postes avec une 26ème place pour Marco Bezzecchi et une 29ème place pour Manuel Pagliani.

La course quant à elle a été rapidement marquée par un drapeau rouge suite à plusieurs chutes dont celle sans gravité de Manuel Pagliani, qui a pu rejoindre les stands où le travail efficace de l’équipe technique lui a permis de prendre le deuxième départ pour finir à la 25ème position.

Marco Bezzecchi affichant un bon rythme en course a entamé une belle remontée lui permettant de finir 17ème à la porte des points.

Alain Bronec, Responsable du Team CIP : « La remontée de Marco est très intéressante. Ses chronos à la mi-course étaient dans le rythme des pilotes les plus rapides et il finit encore une fois meilleur pilote Mahindra. Il faut toutefois optimiser les qualifications pour que sa place sur la grille de départ corresponde réellement à son potentiel. Malgré sa chute, Manuel a pu repartir et finir la course grâce au bon travail de l’équipe. »

Nous vous donnons rendez-vous à Jerez en Espagne le 7 Mai pour la prochaine manche du Championnat.

Service Communication

Team CIP

MANUEL PAGLIANI ITA  CIP MAHINDRA Moto3   GP Americas 2017 (Circuit COTA) 21-23/04.2017   PSP/ Lukasz Swiderek  www.photoPSP.com

MANUEL PAGLIANI ITA
CIP
MAHINDRA
Moto3
GP Americas 2017 (Circuit COTA)
21-23/04.2017
PSP/ Lukasz Swiderek
www.photoPSP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Manuel Pagliani, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : CIP-Unicom Starker