Le Championnat du Monde Junior Moto3 fait cavalier seul sur l’Adriatique, en s’engageant dans le Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini aux côtés des MotoGP™.

Une course, le samedi, mettra 25 points supplémentaires en jeu et l’enjeu est de taille puisque le Championnat arrive à sa première balle de match.

Futur pilote Tech3 en Grand Prix, Daniel Holgado (GasGas, Aspar Junior Team) arrive en Italie avec 42 points d’avance, avec une main tendue vers le trophée. S’il quitte Misano avec plus de 50 points en main, il remportera la couronne.

David Muñoz (KTM, Avatel – Cardoso Racing) est probablement le dernier challenger de Holgado. Avec 42 points de retard, l’homme bénéficie d’un bon élan, arrivant à Misano avec une victoire et une deuxième place la dernière fois. Peut-il relever le défi de Holgado une fois de plus ?

Iván Ortolá, quant à lui, reste mathématiquement en course pour la couronne, mais le pilote du Team MTA a désormais 63 points de retard. Avec 75 points sur la table maintenant et seulement 50 après Misano, la tâche s’annonce toutefois peu aisée…

Qui sera le vainqueur à Misano, pour ce premier déplacement du FIM CEV sur l’Adriatique ? Nous le saurons à l’extinction des feux à 17h15 le samedi 18 septembre.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Daniel Holgado