Depuis Youichi Ui en 2003, c’est la première fois qu’un Japonais décroche la pole position dans la catégorie d’entrée des Grands Prix.

Ayumu Sasaki partira de la première place demain après avoir décroché la toute première pole position de sa carrière en 1’26.135. En seconde position, c’est un autre japonais, Kaito Toba, que nous retrouvons. Pour conclure cette première ligne, Marcos Ramirez s’empare de la troisième place.

Du côté du leader du championnat, Arón Canet, c’est la douche froide. Une erreur en Q1 lui coûte sa place, le contraignant à partir de la 22e place demain. En revanche, Lorenzo Dalla Porta se qualifie 4e et Niccolò Antonelli 17e.

Voici les déclarations du top 3 :

 Ayumu Sasaki : « C’est un week-end incroyable et je me sens fort depuis vendredi. Nous avons changé beaucoup de réglages sur la moto et plus important, j’ai changé mon état d’esprit. Je me sens bien plus concentré maintenant et mon équipe me soutient énormément, ce qui me donne beaucoup de confiance. 80% des changements que nous avons effectués ce week-end se trouvent dans ma tête. Maintenant que j’ai retrouvé confiance et que mon rythme est bon, j’ai vraiment hâte d’être à demain ! ».

Kaito Toba : « J’ai encore manqué la pole position mais je suis content de cette deuxième position. Je me sens bien sur la moto et demain je serai concentré sur le drapeau à damiers. Cela signifie que je dois terminer la course après avoir chuté lors des trois dernières courses. Même si j’ai chuté après avoir été à l’avant de ces courses, c’est inutile, car au final, le plus important est le résultat ».

Marcos Ramirez : « Je suis content du chrono que nous avons effectué. Partir depuis la première ligne demain est une bonne chose et nous avons un rythme satisfaisant. La séance de qualification s’est plutôt bien déroulée, je me sens fort, surtout avec les pneus de course. Demain, nous donnerons notre maximum. Merci à l’équipe qui a fait un excellent travail ».



Tous les articles sur les Pilotes : Ayumu Sasaki

Tous les articles sur les Teams : Petronas Raceline Malaysia