C’est une nouvelle folle pole position qui s’ajoute au compteur des frères Márquez qui ne semblent pas prêt à arrêter de faire le show. Après l’excellente première place de Marc, Álex s’impose à Brno et met au tapis de la même façon le plateau Moto2 entier.

2 secondes et 18 centièmes, c’est ce qui sépare Álex Márquez, qui a réalisé la pole position en 2’06.787, de Sam Lowes. L’anglais impose un chrono de 2’08.805 devant Lorenzo Baldassarri qui vient continuer la marche en 2’10.766.

Augusto Fernández occupant la troisième position du championnat mondial, est relayé à la dixième position tandis que Tom Lüthi, le plus proche adversaire d’Álex Márquez au championnat, partira de la douzième place sur la grille de départ.

Voici les déclarations du top 3 :

Álex Márquez : « Je suis vraiment très content de cette première position. Nous avons pris de gros risques pour aller chercher cette pole position. Avec les pneus pluie, je ne me sentais pas à mon avantage, c’est pourquoi j’ai décidé d’utiliser les pneus slicks par la suite. J’ai réussi à faire un super tour, c’était très risqué, mais cela a payé et j’en suis très heureux, pour l’équipe aussi que je remercie. Je me sens bien pour demain, je suis confiant et je pense que mon rythme en course sera bon. »

Sam Lowes : « Les qualifications ont été compliquées car la piste initialement mouillée a séché rapidement. Alors je suis sorti avec des pneus pluie, mais après un tour, j’ai décidé de rentrer et de repartir en slicks. C’est un bon résultat, nous avons travaillé dur pour tirer le meilleur parti des pneus utilisés en course et je pense que nous pouvons faire un bon résultat demain. Je pense que ce week-end, nous serons compétitifs, même si lors du warmup, trouver quelques dixièmes aiderait sans aucun doute. »

Lorenzo Baldassarri : « Je suis arrivé ici concentré et prêt, convaincu que je peux faire un très bon résultat. Les conditions étaient très compliquées, quand je suis rentré sur la piste avec les pneus slicks, la piste était plus mouillée que ce matin. J’ai pris le risque malgré tout et cela a heureusement payé. Je suis très content de cette troisième position, demain il faudra être fort mais je suis confiant. »



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Lorenzo Baldassarri, Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Estrella Galicia 0,0, Federal Oil Gresini Moto2, Pons HP 40