C’est sur une piste bien trempée que Tony Arbolino fête aujourd’hui son dix-neuvième anniversaire… et quoi de mieux qu’une pole position en guise de cerise sur le gâteau ?

En réalisant un temps de 2’18.020, le pilote du team VNE Snipers s’empare de la première position. Derrière lui, nous retrouvons John McPhee (Petronas Sprinta Racing) en 2’18.420. Niccolò Antonelli (SIC58 Squadra Corse), troisième dans le classement du championnat mondial, vient fermer la marche en 2’18.822.

Du côté du leader du championnat, Arón Canet (Sterilgarda Max Racing Team) se qualifie en sixième position. L’ambiance n’est pas aussi joyeuse chez le team Leopard, Lorenzo Dalla Porta se retrouve en dix-septième position, devant son coéquipier Marcos Ramirez.

Voici les déclarations du top 3 :

Tony Arbolino : « Aujourd’hui, avec cette pole position, je me suis fait un cadeau à moi-même. C’était une très bonne séance et depuis ce matin je me sentais bien. Pour demain, je ne sais pas trop quoi attendre. Nous travaillons énormément avec l’équipe et nous voulons encore nous améliorer, donner le meilleur de nous. Nous verrons bien, et en tout cas je suis très content de la façon dont les choses se sont déroulées et je remercie l’équipe pour tout ce qu’ils font ».

John McPhee : « Avoir effectué la FP3 sur piste humide ce matin m’a vraiment aidé pour la qualification, car nous l’avons prise comme un test afin de trouver un bon rythme. Je suis vraiment content de faire une autre première ligne. Brno a été vraiment bon pour moi par le passé, que ce soit par temps sec ou humide, j’ai donc vraiment hâte d’être à demain. Hier, j’étais rapide sur le sec et je me sens vraiment bien avec la moto. L’équipe a fait du bon travail et je me présente chaque week-end avec une moto qui fonctionne dès le vendredi. Demain, ce sera une course Moto3 typique avec un grand groupe à l’avant, mais je suis impatient de commencer ».

Niccolò Antonelli : « Aujourd’hui, même si la météo n’était pas au top, c’était une belle journée. Hier, nous nous attendions à ce qu’il pleuve pour les qualifications donc j’étais prêt. Ce matin lors de la FP3, je me suis senti bien sur la moto et elle fonctionnait parfaitement. Les qualifications ne sont jamais faciles, surtout ici où sur une piste mouillée car le feeling avec la moto est difficile à trouver rapidement. Mais l’équipe a fait un très bon travail. Tour après tour, je me sentais plus à l’aise et j’ai pu conclure cette séance avec une jolie troisième position. Je suis vraiment content ».

 



Tous les articles sur les Pilotes : John Mc Phee, Niccolo Antonelli, Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team, SIC58 Squadra Corse, Snipers team