Valentino Rossi se remet progressivement de sa chute subie en motocross alors qu’il était à l’entraînement. Un accident qui l’a d’abord amené à l’hôpital pour y être diagnostiqué avec un traumatisme thoracique et abdominal. Après 24h00 d’observation, il a été autorisé à rentrer chez lui. Ce week-end, c’est son Grand Prix d’Italie. Mais avant de l’aborder, il devra remporter la victoire de la visite médicale.

Selon Corsedimoto, chaque heure qui s’égrène vers le début du Grand Prix d’Italie qui se déroulera sur le tracé du Mugello a son importance. Le Doctor travaille sur sa convalescence après sa mésaventure à Cavallara, car avant de monter sur sa Yamaha, il aura l’épreuve de la visite devant les médecins à passer.

Ce sont eux qui le déclareront apte, ou non, à participer à la sixième manche du championnat MotoGP. Et le nonuple titré sait déjà qu’il sera examiné de près. Car même s’il passe le contrôle du jeudi, il sera à nouveau examiné au terme du vendredi 2 juin pour évaluer la situation.



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP