Très concernés par les enfants défavorisés de Owensboro, Nicky Hayden et sa famille avaient déjà fait des dons au refuge Daniel Pitino qui en accueille un bon nombre ainsi que des familles monoparentales.

Cette fois, cela va plus loin puisque Earl Hayden a acheté et pris en charge l’année dernière le défrichage de plusieurs petits terrains insalubres situés en face du refuge, avant de les offrir à cette association à but non lucratif.

Du coup, cela a permis à cette dernière d’obtenir une subvention de 600 000 dollars et un prêt pour la construction de 12 logements sociaux qui porteront le nom du regretté champion du monde MotoGP américain.

« Dès que la température se réchauffera au printemps, nous allons commencer les travaux», a déclaré le directeur de Pitino Shelter, Thad Gunderson . «Nous espérons les faire construire et pouvoir offrir les logements à l’automne 2019. Les banques ont vu ce don alors que nous consacrions du temps et de l’argent” au projet. Sans que les Hayden aient pris l’initiative de nous offrir cette propriété gratuitement, nous n’aurions pas obtenu les subventions ».

Tom Lilly, membre du conseil d’administration du Pitino Shelter, précise : « Les enfants du refuge Pitino occupaient une place spéciale dans le cœur de Nicky. Vous l’avez vu être heureux lorsqu’il a remis de sa main des vélos à nos résidents. Il a passé beaucoup de temps avec nos enfants et il ne fait aucun doute que ces nouvelles installations porteront son nom ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Nicky Hayden

Tous les articles sur les Teams :