L’équipe a présenté ses pilotes et ses nouvelles couleurs à Milan.


C’est désormais devenu une habitude : chaque année, avant d’entamer officiellement la pause hivernale, le Sky Racing Team VR46 profite de la finale de la célèbre émission X Factor pour présenter ses nouvelles livrées de la saison prochaine. Une fois n’est pas coutume, les pilotes et leur team manager étaient à Milan hier soir pour ce faire.

Après une année 2018 emplie de succès avec un titre de Champion du Monde, neuf victoires, sept pole positions et quatre pilotes différents sur le podium, l’équipe, née de la collaboration entre Sky et la VR46 pour faire émerger les jeunes talents italiens, continuera sur sa lancée en 2019 avec quatre machines en piste. En Moto2, Luca Marini sera rejoint par Nicolò Bulega et tous deux rouleront sur Kalex, tandis qu’en Moto3 Celestino Vietti Ramus roulera aux côtés de Dennis Foggia sur KTM. De son côté, Francesco Bagnaia sera le premier pilote issu de l’équipe à monter en MotoGP au sein de l’équipe Ducati Alma Pramac Racing.

A noter qu’hormis Marini qui conservera son numéro 10, tous les autres changeront le leur par rapport à cette année : Bulega portera le 11, Foggia le 7 et Vietti Ramus le 13.

Tous les quatre étaient donc présents hier soir aux côtés du Champion du Monde Moto2 en titre, Bagnaia, et du team manager, Pablo Nieto. Le public a pu découvrir les fameuses nouvelles couleurs du team. Si celles-ci restent majoritairement le bleu et le noir, une nouvelle touche de gris vient orner tout le dessus des machines ainsi que les combinaisons, mais nous ne découvrirons ces dernières que l’année prochaine. De plus, le bleu chromé vient apporter un peu de fraîcheur à ce look très reconnaissable en piste.

L’équipe sera une nouvelle fois soutenue par son sponsor principal, Oakley, ainsi que par DELLORTO, Eni, I-Ride, Monster Energy, Dainese et AGV.



Tous les articles sur les Pilotes : Celestino Vietti, Dennis Foggia, Francesco Bagnaia, Luca Marini, Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46, SKY Racing Team VR46 Moto3