Moto3 Austin, Paolo Simoncelli sur l’accident : « Une magnifique journée »

par | 8 octobre 2021

Toujours très sensible aux problèmes de sécurité, Paolo Simoncelli n’a eu qu’une réaction en analysant l’accident lors du Grand Prix des Amériques Moto3 dont Deniz Öncü, Jeremy Alcoba, Andrea Migno et Pedro Acosta sont miraculeusement sortis indemnes : C’est un miracle !

Alors plutôt que de s’insurger contre quiconque ou de se lancer dans une polémique forcément un peu biaisée par la malencontreuse série d’accidents actuelle, le team manager italien préfère simplement remercier ce que l’on peut supposer être le ciel, et regarder devant.

Paolo Simoncelli : « Après avoir regardé l’incident Moto3 plusieurs fois, même au ralenti, je pense que la seule chose que je peux dire aujourd’hui est : Quelle belle journée ! Oui, dimanche a été une magnifique journée.
Il serait trop facile de lancer une controverse, nous pourrions parler de l’éducation des pilotes qui devrait être enseignée à partir des minibikes, mais dimanche ils sont tous sortis indemnes d’une quasi tragédie et la Direction de course a finalement pris la bonne direction en disqualifiant le coupable pour deux courses… Alors profitons de ce cadeau. Nous nous souviendrons d’Austin comme d’un Grand Prix chanceux, aujourd’hui nous pouvons pousser un soupir de soulagement et nous préparer pour Misano. »

 

 

De façon presque anecdotique après ce qui a interrompu la course, Tatsuki Suzuki a terminé 7e, Lorenzo Fellon 16e.

 

 

Tous les articles sur les Teams : SIC58 Squadra Corse