Quelques jours après le Grand Prix d’Italie, le team CIP-GREEN POWER s’est retrouvé sur le Circuit de Barcelona-Catalunya pour le septième rendez-vous de la saison 2021.

Qualifié en 13e position, Kaito Toba s’est battu dans le groupe de tête durant toute la course. Au terme d’une passe d’armes à couteaux tirés, le Japonais s’est classé neuvième à moins d’une seconde du vainqueur. Il a aussi signé la meilleure vitesse de pointe du weekend.

À 16 ans, Daniel Holgado faisait quant à lui ses premiers pas en Championnat du Monde. L’Espagnol, actuel leader en CEV Moto3, a réalisé une très belle course. Il termine à la 15e place et marque son premier point en Championnat du Monde.

Kaito Toba (9e) : « C’était un weekend difficile. Vendredi, nous avons bien commencé, mais j’ai eu un peu de mal sur certains points. Mais nous avons continué à travailler et le samedi, nous avons progressé. Finalement, j’ai pu rejoindre la Q2. La course était folle, mais aussi super dangereuse. Pendant la course, j’étais sous contrôle à chaque fois et j’ai essayé de me concentrer pour voir ce que tout le monde faisait. Puis dans les quatre, cinq, six derniers tours, j’ai essayé de prendre l’avantage et de rester devant. Dans les deux derniers tours, celui qui était en tête a coupé les gaz et tout le monde a failli le percuter. C’était très dangereux, mais j’ai finalement réussi à terminer la course. J’ai fait une assez bonne course et nous allons continuer à travailler pour le prochain Grand Prix. »

Daniel Holgado (15e) : « Je suis très heureux de mon premier weekend en Championnat du Monde. Le premier jour, j’ai été victime d’une grosse chute, mais je suis très content du deuxième jour, celui des qualifications. En course, c’était incroyable pour moi. Merci au Team CIP – Green POWER pour son incroyable travail ce week-end. Merci à ma famille, et à l’équipe pour cette opportunité. »

Alain Bronec (propriétaire de l’équipe) : « Kaito a fait de très bons essais et il est directement passé en Q2. Le début de course a été quelque peu difficile, mais il est parvenu à remonter dans le groupe de tête jusqu’à la quatrième place. Dans les deux derniers virages de l’avant dernier tour, des pilotes ont freiné devant et tout le monde a dû sauter sur les freins. Kaito a perdu de sa vitesse et il s’est fait distancer. Cette manœuvre des pilotes de devant n’a pas permis à Kaito de se battre pour le podium. Malgré des essais un peu compliqués, car il a chuté en FP2, Daniel a réussi à faire de bons chronos en qualifications. En course, il s’est retrouvé dans un bon groupe et il est parvenu à terminer 15e. Encore une fois le team CIP GREEN POWER prouve qu’il est en capacité d’apporter le meilleur matériel et coaching pour les jeunes pilotes qui s’essaient dans la catégorie Moto3. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Daniel Holgado, Kaito Toba

Tous les articles sur les Teams : CIP-Green Power