De Diana Tamantini / Corsedimoto

Le pilote italien a été élu par le site Motociclismo.es.


Nous sommes déjà à la fin de l’année 2018 et l’heure est aux bilans pour les passionnés ayant suivi le Championnat du Monde. Le protagoniste de l’un des nombreux sondages organisés est Marco Bezzecchi, révélation de l’année selon les résultats obtenus d’après un sondage organisé par le site espagnol Motociclismo.es.

On peut dire que c’est une surprise, étant donné que d’autres noms étaient attendus pour la bataille pour le titre cette saison. Pour sa seconde année dans le Championnat du Monde, Bezzecchi a quitté le CIP pour le team PrüstelGP et a nettement progressé en remportant trois victoires et en décrochant neuf podiums. Il s’est, de plus, emparé de la première place du Championnat à un moment et a lutté jusqu’au bout pour le titre, faisant trembler Jorge Martín, finalement couronné.

En 2019 il disputera sa première saison en Moto2 en tant que pilote Red Bull KTM Tech3, un nouveau et important défi pour l’un des pilotes italiens les plus prometteurs de sa génération. Ses succès de cette saison lui ont permis de battre le Champion de Red Bull Rookies Cup, Can Öncü, le pilote WSBK Toprak Razgtlioglu et Davey Todd, le second meilleur débutant du Tourist Trophy de l’Histoire pour le sondage de révélation de l’année.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Auteur : Diana Tamantini

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams :