pub

Eric Granado a préservé son invincibilité du samedi en décrochant à Assen une nouvelle E-Pole devant Lukas Tulovic et Alessandro Zaccone.

L’heure de voir Eric Granado (One Energy Racing) trébucher en qualifications n’est pas encore arrivée cette saison ! Le pilote brésilien a en effet signé une quatrième E-Pole de rang cette saison, et emmènera donc la première ligne de la grille demain à l’occasion du Grand Prix des Pays-Bas.

La première place n’aurait pourtant pas dû échapper à Alessandro Zaccone (Octo Pramac MotoE), leader du championnat et dominateur durant l’intégralité des séances d’essais libres, et qui doit finalement se contenter de la troisième place, encadrant ainsi avec Granado l’Allemand Lukas Tulovic (Tech3 E-Racing) sur la première ligne de la grille.

Le tenant du titre Jordi Torres (HP Pons 40) est quant à lui en embuscade et s’élancera depuis la quatrième position. Il devance Dominique Aegerter (Dynavolt Intact GP), qui aura pour mission de ne pas laisser s’échapper Zaccone au championnat demain. Matteo Ferrari (Indonesian E-Racing Gresini Moto) complète pour sa part la deuxième ligne.

La quatrième course de l’année en championnat de motos électriques aura lieu demain, en clôture du Grand Prix des Pays-Bas, à 15h30.

MotoE Assen – Classement des qualifications :

Crédit classement : MotoGP.com