De Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Nous avons des dates et un lieu pour les prochains tests officiels MotoE. Les pilotes seront à Valence du 17 au 19 juin pour se préparer à la première étape de la saison.

Le vaste incendie qui a eu lieu lors des essais MotoE à Jerez a bouleversé tous le planning du nouveau championnat électrique. Cependant, une confirmation nous parvient concernant les prochains tests officiels: les pilotes de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE seront de retour à Valence du 17 au 19 juin.

Le premier à en parler a été Eric Granado, engagé par Esponsorama Racing pour la première saison du nouveau championnat électrique. Le pilote brésilien s’est également vu confirmer par Gonzalo Gobert, directeur du circuit Ricardo Tormo, la présence des motos électriques sur le circuit de Valence en juin.

Les MotoE sont en train d’être reconstruites, un travail impressionnant pour tous les travailleurs impliqués dans ce nouveau projet. Cependant, le désir de se remettre en action ne manque pas, comme l’ont immédiatement confirmé, après le vaste incendie, les pilotes et toutes les personnes impliquées.

Le calendrier a déjà été révisé, annulant les événements inauguraux à Jerez et au Mans pour cause de force majeure. Le nouveau championnat électrique débutera en même temps que le Grand Prix d’Allemagne du Championnat du Monde, qui se tiendra au Sachsenring le week-end du 7 juillet.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini



Tous les articles sur les Pilotes : Eric Granado

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing