Le team manager Repsol Honda qu’est Alberto Puig ne saute certes pas de joie au vu de la prestation de ses troupes lors du dernier Grand Prix de Saint Marin à Misano. Mais au vu du niveau de ses motos, il sait qu’il ne peut pas non plus trop demander. Alors il se dit satisfait d’un résultat d’ensemble convenable et surveille surtout la forme physique de son leader Marc Marquez qui va encore être mise à rude épreuve ces prochains jours…

Alberto Puig fait le bilan de cette quatorzième manche sur les dix-huit que compte ce championnat MotoGP : « je pense que le Grand Prix de Saint-Marin a donné un bon résultat final après les problèmes que nous avons eus pendant le week-end. Le dernier tour de Marc Marquez était très intéressant parce qu’il a pu gagner deux positions, et surtout compte tenu de sa condition physique, nous sommes très heureux de ce qu’il a réussi à faire ». Il n’oublie pas son équipier : « Pol Espargaró a également été capable de garder un bon rythme tout au long de la course et a terminé en septième position. Au début de la course, il a perdu un peu de temps mais son rythme était bon. Globalement, nous sommes satisfaits des résultats et nous espérons continuer à progresser lors des prochaines courses ».

Il ajoute : « le point positif est que les deux pilotes du team Repsol Honda ont pu faire une bonne course. Ils ont été constants, et c’est très important. Il y avait quelques points d’interrogation avant la course, mais finalement le résultat est meilleur que prévu quand on regarde la différence avec les leaders ».

Alberto Puig

Alberto Puig : “Marc Marquez a lutté contre la douleur

Ces prochains jours, il y a des tests organisés sur le même tracé de Misano et on a vu un Marc Marquez épuisé. Qu’en pense Alberto Puig ? « Marc a lutté contre la douleur, mais nous savons que ce test est très important car il nous permet d’essayer de nouveaux composants. Ce ne sera pas facile pour lui, mais il le fera ».

Sur ce plan, il précise : « Marc a dû beaucoup souffrir à Misano mais il a fait une belle course. Les temps au tour que Pol et lui ont fait étaient assez réguliers et c’est important pour nous et ça nous donne un signe de progrès et l’espoir de continuer ces progrès ». Alberto Puig termine sur le cas Pol Espargaró : « je pense qu’il était bien meilleur qu’à Aragon. Si vous regardez les temps au tour, vous pouvez voir ce qu’il faisait, il roulait au même rythme que les pilotes de tête. Nous sommes heureux du travail qu’il a fait ». Cependant… « En tout cas, globalement, nous ne sommes pas super contents. Nous, en tant que Honda HRC, nous sommes ici pour essayer de gagner, mais dans notre situation actuelle, c’était un bon week-end ».

 



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team