Le premier titre de Champion du Monde de Casey Stoner en MotoGP a été acquis avec Ducati. Puis il est parti chez Honda chercher son second avant de prendre sa retraite en 2012. De là, son premier poste d’ambassadeur et de pilote d’essai a été avec le blason ailé, missions qu’il a déclinées ensuite chez Ducati en faisant ses retrouvailles avec la marque. Comme un mouvement de balancier perpétuel, l’annonce de la fin de son aventure en rouge a lancé la rumeur d’un come-back au HRC. Fantasme ? Peut-être pas car Alberto Puig laisse la porte ouverte ! 

Casey Stoner a arpenté les coulisses de Honda entre 2012 et 2016 puis ceux de Borgo Panigale de 2016 à cette fin d’année. Et maintenant ? Pourquoi ne pas rejoindre Lorenzo aux côtés de Marquez. Un trio qui réunit à lui seul dix couronnes dans la catégorie reine…

Un brelan d’as que ne renierait pas Alberto Puig, le team manager du HRC… « Les rumeurs sont les rumeurs… Mais Casey a eu de bonnes relations par le passé avec Honda. Il a gagné un titre avec la marque. Et vous savez très bien que j’ai aussi eu une longue relation de proximité avec lui. C’est un pilote vraiment spécial. Et il serait intéressant pour nous. Et bien sûr, lui laisser essayer nos motos seraient toujours utiles pour tout le monde ».

La balle est maintenant dans le camp de l’Australien…



Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team