Alex Rins était bien sûr de la présentation Suzuki qui a eu lieu ce samedi sur un tracé de Losail balayé par le vent. Les sourires étaient de circonstance et le respect entre les deux seuls pilotes en GSX-RR est encore d’actualité. Mais cette saison, il sera mis à rude épreuve. En effet, Alex Rins, 25 ans, pilote la GSX-RR pour la cinquième année consécutive. Il doit prendre le pouvoir à celui qui est Champion du Monde et qui est son cadet tant sur le plan civil qu’au sujet de l’ancienneté chez Suzuki …

Alex Rins sera sans aucun doute le premier challenger de Joan Mir cette saison en MotoGP. Et d’autant plus qu’il garde ce sentiment que s’il n’a pas réussi à ceindre la couronne avec la Suzuki, c’est parce les circonstances ne lui ont pas été favorables … « La saison 2020 a été faite de hauts et de bas pour moi parce que j’ai été blessé dans la première course. J’ai pu rattraper un peu en milieu de saison, mais ensuite il y a eu deux chutes en course. J’ai terminé la saison avec une bonne performance », a déclaré Rins. « Nous voulons le garder cette année, alors nous verrons où nous en sommes. Je suis heureux d’être ici – et “Ready to Rock!”

Pour Alex Rins, la régularité sera encore la priorité cette année

Il ajoute : « tout l’hiver, j’ai attendu avec impatience de me remettre sur les rails ! Je me suis beaucoup entraîné, surtout avec ma moto de piste, mais rien ne vaut le pilotage de ma GSX-RR. Je pense que cette année pourrait être une bonne année pour nous, nous avons une équipe solide et une moto solide. Nous sommes plus motivés que jamais, et nous savons que notre moto est capable de gagner, donc nous sommes prêts à nous battre. Le calendrier est malgré tout assez chargé et il y a beaucoup de pilotes rapides, donc la construction d’une campagne cohérente sera la clé comme toujours ».

Les premiers tests avec les pilotes titulaires ont commencé sur le tracé de Losail, après un Shakedown effectué vendredi avec les pilotes test et les rookie.



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar