Non, le tracé du Sachsenring n’est pas le terrain de jeu de toute la famille Marquez. Ainsi, si Marc a admirablement démontré que le Grand Prix d’Allemagne était sa propriété quasi privée, avec une onzième réalisation de rang, son frère cadet Alex n’a pas vu l’arrivée. A peine parti, il s’est retrouvé dans le bac à gravier avec un vieux compagnon de peloton avec lequel ça se termine rarement bien : Danilo Petrucci…

Le pilote LCR Honda Alex Marquez et son homologue aux couleurs de Tech3 KTM Danilo Petrucci se sont déjà frictionnés cette saison, et c’était dès la première manche au Qatar. Ils se sont retrouvés dans le bac à gravier sur Sachsenring, lors du dernier Grand Prix d’Allemagne, au même stade de la course, soit au départ. Iker Lecuona avait mis son grain de sel entre les deux protagonistes qui en sont restés là, au contraire de l’Espagnol qui a pris la poudre d’escampette, pour un résultat final qui s’est avéré décevant.

Petrux a relaté sa vision de l’accident, en n’oubliant pas, au passage, son jeune équipier. Voilà maintenant celle d’Alex Marquez : « Petrucci a essayé de revenir pour être à l’intérieur avant la chicane. Mais il a négligé le fait que je n’allais pas au loin et que j’étais aussi capable de bien décélérer la moto » dit-il au sujet de la collision au virage 1.

Hervé Poncharal

Alex sur Marc Marquez : “il est toujours en difficulté, mais…”

« J’ai alors eu l’impression que Petrucci avait poussé ma moto. Je ne pouvais absolument rien y faire. J’avais juste trop d’angle d’inclinaison. Cela peut arriver ». Les deux hommes se sont ensuite livrés à une chanson de gestes et qui étaient autant de preuves d’un grand dépit.

« Nous étions prêts pour la course, nous avions un bon rythme en pneus usés » regrette d’autant plus l’Espagnol dont la victoire du grand frère Marc ne l’a évidemment pas laissé insensible : « je suis très heureux pour lui et son équipe. Il est toujours en difficulté. Mais on dirait qu’il a eu moins de problèmes ici que nous ». Un fait avéré puisque confirmé par son équipier Pol Espargaró, dixième, qui s’est juré à partir de maintenant de copier sa façon d’aborder la Honda

Alex Marquez

Alex Marquez

MotoGP Allemagne J3 : classement

Crédit classement motogp.com

 



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda