MotoGP : Andrea Dovizioso dévoile son plan de travail avec Aprilia

par | 29 mai 2021

Dans ce Grand Prix d’Italie, dans les travées du Mugello, on a le plaisir de retrouver un Andrea Dovizioso concerné par la cause MotoGP. L’ancien de Ducati est maintenant mobilisé dans une aventure Aprilia qu’il n’aborde pas encore comme pilote titulaire. Mais on y va tout droit. Du test découverte à Jerez en passant par la rencontre amoureuse du Mugello, on arrive maintenant à un plan de charge conséquent qui ressemble fort à une préparation intensive en vue d’une saison en 2022…

Aleix Espargaró le jeudi avait presque vendu la mèche en glissant le mot d’engagement pour ce qui concerne les relations entre Andrea Dovizioso et Aprilia. Cela méritait un éclaircissement de la part du pilote de 35 ans qui a donc livré son programme pour les prochains mois avec la marque de Noale : ” bientôt, nous ferons quatre tests, trois à Misano et un en Aragon. C’est le programme que nous venons de décider “.

Andrea Dovizioso : « ce qui va arriver ensuite, je ne le sais pas moi-même »

Cependant, il ne va pas plus loin : « je suis très content de ce soutien et de cette ouverture d’Aprilia. Ils me donnent l’opportunité de rester sur la moto. J’essaie de donner autant d’indications que possible pour les aider. Ce qui va arriver ensuite, je ne le sais pas moi-même. Je vis jour après jour, ce que je fais est bon pour moi. Ensuite, nous verrons ».

Il termine en se réjouissant d’être un spectateur privilégié dans cette édition de son Grand Prix national : « le Mugello est toujours Mugello. Une température merveilleuse, et c’est impressionnant de voir à quelle vitesse vous passez dans les virages. Mais sur la moto, c’est une sensation différente. J’arrive ici sans stress, donc j’ai plus apprécié le voyage. Mais c’est bien d’être dans la voie des stands, de voir le travail d’équipe, les données, comment ils fonctionnent ». Manière de prendre ses marques…

Andrea Dovizioso Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini