pub

Maverick Viñales est allé au Qatar pour s’y entraîner en vue de la saison 2020 de MotoGP. Une campagne qu’il veut dévorer pour s’affirmer comme leader incontesté chez Yamaha et, par-là, premier adversaire de Marc Márquez. S’il se montre ainsi sous son meilleur jour, il sera en position de force pour négocier son avenir sur un marché de transfert qui sera en pleine ébullition… Avant le verdict de la piste qui donnera une tendance dès le 7 février du côté de Sepang qui accueillera le premier tests 2020, l’Espagnol montre l’impact de son nouvel entraînement sur son physique…

Maverick Viñales aborde affûté cette saison 2020 où il a bien intention de jouer un rôle majeur. La preuve avec ce cliché qui se passe de commentaires. Sa mobilisation du côté de Doha où il a réquisitionné toutes les opportunités de l’Aspire Academy for Sports Excellence a apparemment porté ses fruits.

Il ne travaille pas seulement son corps. On le voit aussi perfectionner sa technique sur une R1, et notamment les départs, qui sont une de ses faiblesses identifiées en 2019. A ce sujet, Yamaha devrait avoir mis au point un système d’aide à l‘envol que la rentrée malaisienne devrait révéler. Voilà la concurrence prévenue…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP