La première saison MotoGP du Champion du Monde de Moto2 en titre Bastianini est décidément particulière. Ces faits de course décalés le montrent. Ainsi, à la percussion de Zarco au terme du tour de chauffe sur la grille de départ s’est succédé en Autriche un déshabillage en règle de sa GP19 en pleine course, qui l’a poussé à un déprimant abandon. Car avant ça, le pilote Avintia avait montré un rythme de course particulièrement intéressant…

Le week-end du Grand Prix d’Autriche au Red Bull Ring s’est terminé par un étrange abandon dans la course pour Enea Bastianini. Après un excellent départ au cours duquel il a réussi à récupérer plusieurs positions jusqu’à s’affirmer comme un sérieux prétendant au top 10, il a dû abandonner prématurément la compétition en raison d’un problème d’attache de carénage, dont le côté gauche s’est envolé à la sortie du premier virage…

L’Italien n’a pu faire que trois tours, dans les chronos des leaders, si bien qu’au vu des événements qui ont suivi avec les rebondissements que l’on sait et la cinquième place finale de son équipier Marini, il était plutôt amer à l’heure du bilan… « Franchement je suis triste. Le carénage s’est détaché et j’ai dû abandonner. C’est vraiment dommage car on passait un bon weekend et je grimpais bien vers le groupe de tête, mais il s’est passé quelque chose que je n’aurais jamais pu prévoir », a déclaré le pilote de l’équipe Ducati Avintia.

Bastianini assure qu’il nous aurait diverti

« Je suis désolé car je sais que je vous aurais diverti, mais en ce moment je suis sans voix », conclut amèrement le champion du monde Moto2 2020, qui quitte ainsi la piste autrichienne avec de bonnes sensations mais avec une fin particulièrement amère. « Je suis sûr que j’aurais pu maintenir un excellent rythme tout au long de la course car en tout cas j’étais très régulier en FP4 et au warm up. Je suis désolé, j’espère que les prochaines courses se passeront mieux. Je ne sais pas ce qui a pu se passer mais c’était déjà arrivé. C’est dommage, surtout dans une course où j’aurais pu obtenir un très bon résultat ».

Bastianini

MotoGP Autriche J3 : classement

Autriche

Crédit classement motogp.com

 



Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing