Maverick Viñales a retrouvé son enthousiasme et sa positive attitude. La raison en sets qu’il sort d’une grande victoire à Misano 2 qui l’a totalement relancé au championnat. Quatrième de cette première journée en Catalogne, il espère garder le rythme et jouer au moins la première ligne samedi lors des qualifications…

Maverick Vinales a clôturé la première journée d’essais libres du Grand Prix de Barcelone, à Motmelò, avec le quatrième meilleur temps. Il est à plus de six dixièmes de seconde du sommet, mais dans l’après-midi, il a réussi à s’améliorer de près d’une seconde.

« Je suis très content de la victoire de la semaine dernière, cela nous donne un peu plus de confiance, et maintenant nous sommes à Montmeló, qui est une piste que j’aime et où je peux être beaucoup » commence le Top Gun. « Le premier jour était bon. Le matin, je me suis tout de suite senti vite, mais l’après-midi les conditions étaient plus difficiles à cause du vent, mais je pense que nous avons bien roulé ».

« Nous essayons juste de rester calmes »

« Nos chronos ont été plutôt bons et le plus important est que le feeling soit là. Je me sentais à l’aise sur la moto. Honnêtement, je n’ai pas fait un bon tour.  Je ne voulais pas prendre le risque de pousser, mais je suis plutôt content. Nous essayons d’améliorer et de comprendre la moto. Nous essayons juste de rester calmes » ajoute l’équipier de Valentino Rossi dixième.

« Demain, nous nous concentrerons sur la combinaison de pneus tendres pour voir si cela fonctionne pour nous sur la distance de course. Nous allons également essayer de faire un autre pas, notamment en ce qui concerne les réglages de course, mais je me sens fort. Si je peux pousser pour la pole position, je le ferai, mais notre objectif principal est d’être en première ligne, et ensuite nous verrons où nous en sommes ».

MotoGP Barcelone 1 : classement



Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP