Le pilote Ducati Pramac a su redresser la barre après un début de weekend compliqué et repart de Barcelone avec un top 5 et une place intacte au championnat.

Jack Miller a conclu le Grand Prix de Catalogne d’une bien meilleure façon qu’il ne l’avait commencé. En effet, il avait été en difficulté tout au long des essais libres, oscillant entre la 11e et la 18e place, ce qui lui avait valu un détour par la Q1.

Auteur du meilleur temps, il s’était sauvé pour la Q2 et était allé chercher la quatrième position, s’imposant ainsi par la même occasion comme le meilleur représentant de Ducati.

Après un bon départ, il a longtemps maintenu sa position avant de se faire doubler par Joan Mir, contre lequel il a lutté de nombreux tours. Finalement l’Espagnol a eu le dernier mot et le pilote Pramac a franchi la ligne au cinquième rang.

« J’ai fait une bonne course mais je n’ai pas été assez rapide », a-t-il déclaré. « J’ai commis une erreur au virage 10 durant le premier tour et l’arrière a un peu décroché, ce qui m’a fait perdre un peu de temps. Mais j’ai malgré tout marqué des points et c’était important. Maintenant je vais me reposer un peu et me concentrer sur Le Mans. »

Avec ce résultat, Miller conserve sa sixième place au championnat et tâchera de progresser encore un peu plus lors du prochain Grand Prix, dans 15 jours. Le circuit français lui a bien réussi ces deux dernières années avec deux quatrièmes places et il pourrait ainsi y viser le podium.

MotoGP Barcelone J3 : classement

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac