MotoGP Brivio : « Valentino Rossi est un modèle de passion et de motivation »

par | 8 janvier 2018

Davide Brivio, l’actuel team manager de Suzuki en MotoGP, gérait les intérêts de Valentino quand celui-ci se brisa la jambe lors des essais du Grand Prix d’Italie en 2010. Il le connait donc très bien et estime que son retour rapide cet été après son accident à l’entrainement doit être montré en exemple aux jeunes pilotes.

Le 31 août dernier, Rossi se fracturait les tibia et péroné de la jambe droite, et il était opéré en urgence le premier septembre. L’Italien manquait la course de Misano, mais était de retour sur sa M1 en Aragon, seulement 22 jours après avoir subi sa blessure.

En Espagne, il se qualifiait en première ligne puis occupait la deuxième place pendant environ la moitié de la course, finissant finalement à une demi-seconde de son coéquipier Maverick Vinales, en cinquième position. Rossi est ensuite monté sur son premier podium après sa blessure à la jambe avec une deuxième place à Phillip Island.

Davide Brivio est admiratif devant la volonté et la passion qui donnent une telle motivation à Valentino, malgré ses 38 ans. Si Vale avait pris un peu plus de temps pour parfaire sa convalescence, tout le monde aurait compris qu’il manquât le Grand Prix d’Aragon pour faire son retour lors de l’épreuve suivante qui avait lieu à Motegi. Il n’y avait que 15 jours entre Misano et Aragon, mais cinq semaines entre Misano et le triptyque Motegi-Phillip Island-Sepang.

« Valentino m’a toujours surpris, mais à cette occasion, ce qui m’a le plus surpris, c’est sa motivation à revenir aussi vite et aussi tôt, s’extasie Brivio.

« Je veux dire par là qu’on penserait qu’après une si longue carrière, après avoir gagné tout ce qu’il a gagné, manquer une course ne devrait pas faire une grosse différence, non ?

« Mais au lieu de cela il a travaillé très dur et fait un gros effort pour être de retour une course plus tôt que prévu.

« Je dis toujours que Valentino est un modèle et j’espère que la jeune génération de pilotes verra ce qu’il a fait et tentera d’avoir autant de motivation.

« Ils devraient prendre exemple sur la passion et la motivation qu’il a à vouloir piloter sa moto.

« J’étais content pour ça, j’espère que beaucoup d’autres pilotes regarderont ce qu’il a fait et imiteront son exemple. »

Photo © Yamaha

Source : Crash.net

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP