La nouvelle de la fin de l’aventure annoncée entre Andrea Dovizioso et Ducati fait des vagues dans le petit monde du MotoGP. Les réactions fusent et parmi elles, on note celle de Casey Stoner. On rappellera que, depuis l’Australien, à présent retraité, Ducati n’a pas remporté de titre. Lui aussi a dû composer avec cette ambiance pesante qui semble caractérisée l’usine de Borgo Panigale. Alors sa position mérite que l’on s’y attarde…

Casey Stoner n’a pas manqué de réagir à la nouvelle voulant qu’à la fin de cette saison, Ducati et Andrea Dovizioso prendront des trajectoires différentes en MotoGP. Et son analyse ne va pas en faveur de la marque en général, ni dans le sens de Gigi Dall’Igna en particulier…

« Ducati ne peut pas se permettre de perdre quelqu’un comme Dovizioso »

L’Australien commente ainsi sur son réseau social : « c’est juste mon avis, mais je ne pense pas que Ducati puisse se permettre de perdre quelqu’un comme Andrea Dovizioso. Je pense qu’à un moment donné, ils doivent se rendre compte que c’est le pilote, pas les souffleries, qui obtient des résultats, il faut donc les écouter. »

Voilà qui est dit. Maintenant, pour la succession, Ducati a sur la table les noms de Pecco Bagnaia, Johann Zarco, Jorge Lorenzo, et Cal Crutchlow, sans oublier Andrea Iannone, pour peu qu’un tribunal le lave de tout soupçon de dopage…



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team