Fabio Quartararo est plus qu’impatient de se lancer dans une saison 2020 qui sera sa seconde campagne en MotoGP. Mais cet exercice sera en fait une nouveauté pour tout le monde. Car le Coronavirus a tout chamboulé au calendrier, avec des courses concentrées dans le temps mais aussi dans l’espace. Le rythme sera donc différent et l’état d’esprit devra être à l’unisson. Des surprises sont donc possibles. Et le Français du team Petronas Yamaha compte bien en faire partie…

C’est serein et motivé que Fabio Quartararo entrevoit cette saison 2020 qui a bien failli ne jamais avoir lieu. Mais la pandémie, toujours en cours cela dit, ne l’a pas occise. Elle l’a en revanche remodelée, ce qui veut dire aussi de nouvelles opportunités. La révélation de l’année dernière en MotoGP, s’attend à tout et surtout au meilleur dans cette année qui sera sa dernière comme pilote privé. En 2021, en effet, il intégrera le team usine Yamaha.

Le jeune tricolore aux sept podiums et six pole-positions pour son entrée en catégorie reine comment ainsi : « nous devons être prudents lors des essais libres et ne pas donner à 100% pour éviter de tomber et de risquer une blessure. Mais dans la course, je veux donner à 100% puis juste regarder Grand Prix après Grand Prix et rester concentré. Si nous pouvons nous battre pour la victoire de la première course, nous le ferons. Mais nous devons rester calmes et ne pas dépasser la limite ».

“Tout peut arriver cette année”

Le titre est-il envisageable ? Il répond sur Sky Sport : « je dirais que nous avons fait le travail pour être là. Se battre ou non pour le titre, nous devrons y penser plus tard, pas avant le début de la saison » Il termine : « de mon point de vue, tout peut arriver cette année : les deux Suzuki, Yamaha, Ducati… Il y a beaucoup de pilotes rapides qui peuvent se battre pour la victoire. Je pense que ce sera un championnat magnifique et certainement unique ».

Le premier Grand Prix de la saison se déroulera le 19 juillet pour un Grand Prix d’Espagne sur un tracé de Jerez qui sera une fournaise. C’est le même site qui remettra ça pour un Grand Prix d’Andalousie le week-end suivant…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team