C’est un Pol Espargaró livide qui rejoignait le box Repsol Honda au terme des qualifications du Grand Prix de France. Huitième, il était en effet le dernier des pilotes de pointe en RC213V puisque, pour le moment, Alex Marquez n’est plus dans le jeu. Il n’était pas loin cependant puisque Nakagami et Marc Marquez sont juste devant lui. Mais ce n’est pas ça qui le rendait triste. Ce qui le frustrait, c’est sa certitude d’avoir laissé carrément échapper la pole position…

Pol Espargaró en est certain : lors des qualifications pour le Grand Prix de France au Mans, il avait ce qu’il fallait pour décrocher sa première pole position pour Honda dans la catégorie MotoGP. Finalement, ses ambitions ont échoué car il a chuté dans le virage 6 sur un bon tour et s’est contenté du huitième rang.

L’Espagnol a dit d’un air abattu : « je suis tellement déçu par moi-même. Je voulais prendre la pole position ou au moins finir dans le top 3. Lors de mon dernier tour, j’étais plus rapide que Fabio et Jack. Tu es au premier rang et tu te retrouves finalement à la huitième place. Ça fait tellement mal parce que j’avais le sentiment que je pouvais le faire ».

Pol Espargaró France

Pol Espargaró : « cela me tue »

« A Jerez, je savais que mes chances d’obtenir un bon résultat étaient minces. La chance était bien plus grands ici. J’allais bien, mais j’ai de nouveau ralenti. J’ai trop ralenti. C’était mon erreur car les pneus se sont refroidis et j’ai perdu le contrôle au virage 6. Je ne suis que le troisième meilleur pilote Honda et je commence huitième, cela me tue », lâche Pol Espargaró visiblement touché.

Mais la course est encore à venir. Le pilote Honda espère une course sèche et déclare : « notre rythme est bon. Nous sommes parmi les meilleurs. En fin de compte, cependant, les conditions sont les mêmes pour tous les pilotes. Dans le passé, j’ai beaucoup réussi ici, j’ai gagné et je suis monté sur le podium. Je me sens bien sur la piste et sur la moto. ”

Il est également utile que trois pilotes Honda sur quatre aient pu performer : « vous pouvez voir que la moto fonctionne. Nous n’avons pas eu un bon départ, mais nous voulons répéter la performance que nous avons montrée jusqu’à présent ce week-end dans les semaines à venir ».

MotoGP France Le Mans J2 : qualifications

Crédit classement motogp.com



Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team