Dans le clan Ducati, il y a comme une pointe d‘inquiétude de voir les négociations sur le renouvellement du bail d’Andrea Dovizioso traîner un peu trop. Un de ses membres, en l’occurrence le team manager de la structure satellite Pramac, en la personne de Francesco Guidotti s’alarme même au point d’y déceler le préliminaire à une séparation qui ferait grand bruit…

Francesco Guidotti a la parole libre dans le clan Ducati. Ses prises de position ont souvent été à contre-courant des discours officiels rassurants, et cette dernière sortie le range définitivement parmi ceux qui ne suivent pas la ligne tracée par l’écurie rouge. Ainsi, sur le dossier sensible du renouvellement du bail d’Andrea Dovizioso, le team manager de la structure satellite Pramac dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas…

Le responsable du team Pramac Racing ne cache pas en effet un peu de pessimisme, teinté d’un certain bon sens… « Si après sept / huit ans de relation, il faut encore attendre les courses pour se comprendre, il est évident que quelque chose ne va pas » a souligné Francesco Guidotti à Sky Sport MotoGP.

« Les amours se terminent presque toujours »

« Lorsque certains amours se terminent presque toujours, les responsabilités sont mutuelles. Le manque de clarification y conduit parfois même si j’espère un accord utile pour les deux. J’ai entendu parler de la possibilité d’une année sabbatique pour Dovi, je pense que c’est risqué même si l’histoire enseigne que les appels en cours d’année sont parfois plus intéressants que les contrats en début de saison ».

Par ses propos, Guidotti bat en brèche la certitude d’un Ciabatti sur le renouvellement de Dovizioso. Il y a un réel doute, que le manager du pilote Simone Battistella a déjà relayé. Dans le cas d’une séparation actée tard dans la saison, Dovizioso assumerait une année sabbatique. Quant à Ducati, le team usine se retrouverait sans véritable plan B pour faire front à Marc Marquez, à moins de parier sur un retour de Jorge Lorenzo



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team