Les derniers essais avant la reprise du Championnat du Monde de la catégorie Superbike ont commencés hier à Barcelone. Ducati a apporté plusieurs innovations techniques au pilote Britannique.

La dernière manche des tests Superbike démarre à Barcelone avant la reprise de la Coupe du Monde le 1er août à Jerez (Espagne). En piste toutes les équipes d’usine : Ducati, Yamaha, BMW, Kawasaki et Honda. Fin juin, Ducati et Kawasaki avaient déjà réalisé des tests à Misano, avec deux jours terminés par un super chrono réalisé par Scott Redding, qui n’était arrivé qu’à un dixième des temps des pilotes d’essais MotoGP présents en piste. Les essais à Barcelone sont organisés sur deux jours, du 8 au 9 juillet.

Les nouveautés sur la Ducati de Redding

 

 

Dans la vidéo ci-dessus, publiée sur les réseaux sociaux du team Aruba.it, vous pouvez remarquer quelques changements techniques que Ducati essaiera à cette occasion sur la V4 R de Scott Redding. Par rapport aux essais réalisés à Misano, la selle est désormais légèrement plus large, et le profil du réservoir a été modifié, il est légèrement plus mince. Ces changements servent à améliorer l’ergonomie, c’est-à-dire la position du pilote sur la selle. Scott Redding est un grand pilote, et les techniciens de Borgo Panigale essaient d’améliorer son confort et sa position sur la moto. Mais il y a également un travail sur la répartition du poids à l’avant et à l’arrière. Un à deux centimètres de différence de position sur la selle ont un impact significatif sur le comportement de la moto, y compris la gestion des pneus.

Des modifications ont également été apportées sur l’avant de la moto de Chaz Davies

Des adaptations ergonomiques sont également réalisées pour améliorer l’ergonomie de Chaz Davies. Le pilote gallois n’a pas brillé au cours des deux jours sur la Riviera, à cette occasion il sera là pour reprendre du terrain face à Scott Redding qui avec la troisième place obtenue à Phillip Island a très vite gagné ses galons de pilote de référence. À cette occasion, les deux pilotes officiels sont accompagnés de Michael Rinaldi qui, en l’absence de l’équipe Go Eleven, roulera avec la Panigale V4 R de l’équipe d’essai. A Misano, le pilote de la Romagne s’est très bien classé : troisième, assez proche de Redding et Jonathan Rea.

L’article original de Paolo Gozzi sur Corsedimoto



Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding