Pendant que les quatre constructeurs que sont Aprilia, KTM, Ducati et Suzuki tournent à Misano, Honda ne reste pas les bras croisés à domicile. A tel point que le constructeur mobilise ses anciens pilotes à présent officiellement team manager. C’est le cas d’Hiroshi Aoyama ainsi repéré sur le tracé du Motegi.

Hiroshi Aoyama a officiellement tombé le cuir pour la chemise de chef d’équipe du Honda Team Asia en Moto2 et Moto3. Mais le Champion du Monde 250 version 2009 a repris le guidon et c’est sur une RC213V qu’il a limé la piste du Motegi.

Trois versions de la RC213V ont été soumises à son expertise alors que le pilote test officiel Stefan Bradl n’a pu remplir sa mission en raison de la quarantaine sanitaire à laquelle il aurait été soumis en mettant le pied au Japon. C’est tout le problème déjà soulevé par Lin Jarvis pour Yamaha, mais dans l’autre sens. Le directeur d’équipe d’Iwata redoute en effet que les ingénieurs japonais ne puissent pas venir faire leur office dans une saison qui commencera le 19 juillet à Jerez

Pendant ce temps, sur le même Twin Ring Motégi, le pilote LCR Honda Takaaki Nakagami reprenait le rythme de la piste sur une CBR1000RR-R…



Tous les articles sur les Pilotes : Hiroshi Aoyama

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team