pub

Johann Zarco a lancé sa saison 2020 de MotoGP dimanche à Jerez, dans le cadre d’un Grand Prix d’Espagne encourageant. Certes, il est parti de loin après être passé au travers de ses qualifications, mais en course, il s’est astreint à faire corps avec une Ducati GP19 qu’il continue de découvrir. Alors, certes, il termine à un peu plus de 25s de son compatriote Fabio Quartararo vainqueur, mais il ramène tout de même les points de la onzième place

Johann Zarco semble prêt à vivre une saison plus calme que la précédente en s’adaptant à une Ducati qu’il pense être la machine de son renouveau. Sur la ligne d’arrivée d’un Grand Prix d’Espagne torride, le double Champion du Monde de Moto2 a déclaré : « pour la première fois depuis Phillip Island l’année dernière, j’ai vu le drapeau à damier, ce qui est bien. Je m’attendais à un meilleur rythme, mais la piste était très glissante, c’est pourquoi la moto bougeait beaucoup ».

« C’était difficile à contrôler. Je voulais suivre Petrucci, mais je ne pouvais pas. En dehors de cela, j’ai essayé de m’en tenir à ce que Ducati me conseille avec mon style de pilotage et d’améliorer ma sensation petit à petit. Je m’adapte toujours à la moto, nous ne l’avons donc pratiquement pas touché jusqu’à présent. Pour la prochaine course à Jerez, nous ajusterons un peu l’électronique. Il est positif que nous retournions ici, afin que nous puissions profiter de l’expérience ».

A l’écoute de Ducati

« Pour la première fois depuis Phillip Island l’année dernière, j’ai vu le drapeau à damier, ce qui est bien » ajoute-t-il. « Je suis heureux de finir la course et c’était très important parce que cela fait longtemps que je n’ai pas fini une course, presque dix mois, et cela signifie que, pas à pas, je peux revenir au niveau élevé. J’ai compris beaucoup de choses pendant la course et beaucoup de choses que je peux demander à Ducati pour trouver un meilleur feeling et un meilleur rythme pendant la course. »

Il termine en se réjouissant des opportunités offertes par les doubles Grands Prix sur un même circuit ; « je suis heureux d’être à nouveau ici ce week-end, il serait utile de m’améliorer et d’avoir un objectif clair et de voir si je peux bien faire mon travail et bien travailler avec l’équipe ».

MotoGP Jerez 1 Course : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing