Danilo Petrucci révèle que Ducati a amélioré certains de ses problèmes d’entrée en virage à Jerez après avoir découvert que « nous avions un réglage de frein moteur qui était vraiment, vraiment en dehors de l’objectif. »

Après avoir lutté contre des glisses imprévisibles en courbes pendant les 2 courses de Jerez, Danilo Petrucci a déclaré que les ingénieurs de Ducati avaient pu trouver une amélioration de dernière minute pour la deuxième course après avoir décelé un souci concernant le frein moteur.

Son coéquipier Andrea Dovizioso a terminé deuxième au warm-up et a également remonté que son équipe a réalisé « un bon pas avec l’électronique qui m’a donné la possibilité de freiner plus fort. »

« Nous avons trouvé quelque chose d’intéressant qui dépassait la limite de notre frein moteur », a révélé Petrucci. « Nous avons découvert que nous avions nous avions un réglage de frein moteur qui était vraiment, vraiment en dehors de l’objectif. »

Mais Petrucci n’était pas aussi enthousiaste que Dovizioso concernant les évolutions apportées par les ingénieurs de Ducati, la qualifiant d’ « un peu mieux ». Il ajoute que « le matin quand il y a plus d’adhérence sur la piste, la situation est toujours un peu meilleure pour nous. Mais ce n’était pas suffisant pour la course, quand on a moins d’adhérence. »

Cependant, l’Italien espère qu’après avoir découvert le problème, d’autres améliorations pourront être apportées pour l’épreuve de Brno, en République Tchèque.

« Nous avons encore du mal à faire tourner la moto et nous devons résoudre ce problème avec le frein moteur, mais aujourd’hui, nous venons d’essayer quelque chose et ce n’est pas encore parfait. Maintenant, les ingénieurs ont le temps d’analyser les données. »

Alors que les ajustements de réglages du frein moteur ont aidé Dovizioso à ralentir sa moto en ligne droite, il n’a pu terminer la course qu’à la sixième place en raison de problèmes rencontrés en milieu de courbe, après avoir relâché les freins. Danilo Petrucci a quant à lui chuté au 12e tour.

Par rapport à Jerez, la manche de Brno du week-end prochain devrait être plus favorable pour les Ducati car ils pourront exploiter pleinement la puissance de leur moteur.

Photos © MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team