MotoGP Jerez : Pol Espargaro participe aux essais privés pour préparer la suite de sa saison (vidéo)

par | 29 mars 2018

Après Marc Marquez et Dani Pedrosa lundi lors d’une séance absolument privée, ce sont Michele Pirro (Ducati MotoGP), Danilo Petrucci (Alma Pramac), Stefan Bradl (HRC), Mika Kallio (KTM), Matteo Baiocco (Aprilia MotoGP), Michele Rinaldi (Ducati Superbike) et le duo Julián Simón-Ricky Cardús (KTM Moto2) qui ont ensuite pu bénéficier du soleil andalou sur le circuit de Jerez.

Personne n’ayant choisi l’option chronométrage proposée par le circuit, les chronos resteront confidentielles et seules quelques photos de ces essais sont disponibles.

Hier, on a pu noter l’apparition de Pol Espargaro pour préparer la deuxième course de la saison, après des essais hivernaux marqués par un accident survenu à grande vitesse le deuxième jour d’essais à Sepang. Ceci, suite à une hernie discale, avait contraint le plus jeune des 2 frères à faire l’impasse sur les essais en Thaïlande et sur une des 3 journées d’essais à Losail.

Après plusieurs nouvelles chutes lors du week-end du Grand Prix du Qatar, le pilote de Granolers est donc en manque notable de roulage et a voulu profiter de ces essais en Andalousie pour vérifier sa condition physique. Faisant partie d’un team utilisant des motos disposant de concessions, la seule restriction qui lui est imposée concerne les 120 pneus annuels et, en particulier, il n’est pas limité à 5 journées d’essais privés.

Aujourd’hui, seul KTM reste en piste mais cette fois sans Pol Espargaro, remplacé par Mika Kallio.