pub

Jorge Lorenzo ne connaît pas une période favorable de sa carrière tout de même enviable puisque agrémentée de cinq titres. Physiquement et moralement, il est au rupteur. Depuis qu’il a quitté Yamaha, Por Fuera livre un combat sans merci, se complexifiant même une tâche rude de nature en se lançant dans des projets prenant le contre-pied de son style de pilotage. Chez Honda, l’ambiance est tendue depuis non seulement les blessures mais aussi les rumeurs jamais clairement démenties de volonté d’exfiltration. Sur ce sujet, le Majorquin répond, à sa façon, comme toujours…

Avant le début des hostilités du Grand Prix de Saint Marin, Jorge Lorenzo a dû répondre à son patron dans le box Alberto Puig qui avait carrément mis en doute son courage sur la piste. Tant qu’à solder les comptes, le même Lorenzo s’est livré au media Marca pour revenir sur une sortie de Marc Márquez avant Silverstone, mentionnant que lorsque l’on s’engageait dans un projet Honda, on allait jusqu’au bout de celui-ci, surtout lorsque l’on revendique sur son casque que l’on est avant tout un champion…

Un passage qui n’a pas échappé à Por Fuera qui répond : « j’ai trouvé ses propos étranges parce que, normalement, Marc a toujours été de mon côté et m’a soutenu la plupart du temps, à part les fois où nous avons eu nos frictions sur la piste. Cette fois, je n’ai pas très bien compris cette critique, et notamment parce que Rossi m’a totalement soutenu. Lui, il m’a compris. Mais c’est son opinion et c’est respectable. J’aurais aimé qu’il me soutienne, mais s’il pense différemment, c’est respectable. Tant qu’ils ne manquent pas de respect, j’ai toujours dit qu’il fallait respecter les opinions. »

Cela étant dit, il glisse aussi son sentiment sur l’incident qui a opposé Marc Márquez à Valentino Rossi lors des qualifications du Grand Prix de Saint Marin : « sur certains circuits, Marc a profité de Valentino pour faire le tour. Cette fois, il ne l’a pas permis. » A bon entendeur…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team