MotoGP Jorge Martin a invité son équipe à Punta Cana : “nous sommes un beau groupe, et bien sûr, j’ai payé”

par | 7 décembre 2021

Chose promise, chose due ! Jorge Martin l’avait dit durant la saison 2021 à son équipe : s’il était sur le podium lors de sa campagne de rookie en MotoGP avec la Ducati, il emmènerait son équipe Pramac à Punta Cana, en République dominicaine pour des vacances d’hiver chaudes et ensoleillées. Et comme l’Espagnol a non seulement gravi les marches du podium, mais a en plus remporté une victoire, la virée au bord de la mer devait suivre…

Le pilote Pramac Ducati, Jorge Martin, a emmené son équipe à Punta Cana, comme il l’avait annoncé après sa première victoire en MotoGP lors du premier Grand Prix de Spielberg en août. « Je n’ai plus beaucoup poussé car ma tête était déjà à Punta Cana », avait commenté Jorge Martin lors des tests de Jerez. De plus, des palmiers en plastique gonflables posés devant le box Pramac par les mécaniciens mettaient déjà dans l’ambiance.

Après la pause estivale en Autriche, Martin avait promis qu’il inviterait son équipe à Punta Cana en cas de nouveau podium, et quelques jours plus tard, il remportait sa première course MotoGP lors du premier Grand Prix de Spielberg. « A deux tours de la fin, je pensais déjà au soleil et à une belle fête », se remémore l’Espagnol sur Speedweek.

Ce week-end, la star de Pramac Ducati est arrivée avec le chef d’équipe Daniele Romagnoli et le reste de la troupe en République dominicaine, où ils peuvent se détendre jusqu’au 9 décembre. « Nous sommes un beau groupe. Et bien sûr, j’ai payé », a précisé le « Rookie of the Year ».

Le groupe de touristes Pramac

Jorge Martin : “je pense que nous sommes prêts pour de grandes choses”

Pour la saison à venir, Martin est considéré comme l’un des favoris, tandis que son collègue chez Ducati et vice-champion du monde Francesco Bagnaia est carrément ciblé comme l’un des prétendants au titre. Comment le Champion du Monde Moto3 2018 appréhende-t-il la campagne qui s’annonce ? « J’ai le sentiment d’être compétitif sur tous les tracés depuis l’Autriche. Ce n’est qu’à Misano que j’ai eu un peu de mal, mais je suis parti de la quatrième place sur la grille. À Silverstone, j’étais prêt pour le podium, en Autriche j’étais super fort, à Valence et sur de nombreuses autres pistes j’étais aussi fort », a-t-il déclaré.

Il termine : « je pense que nous sommes prêts pour de grandes choses. Je ne sais pas si c’est suffisant pour le combat pour le titre. L’objectif, c’est le top 4 ou le top 5, si on se bat dans ce domaine, on est prêt à tout ». Jorge Martin a fini neuvième l’exercice 2021 après aussi des chutes et des forfaits pour cause de blessures qui le handicapent encore physiquement parlant. On rappellera que son équipier n’est autre que Johann Zarco.

Salutations de vacances de Jorge Martin

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing