pub

C’est sans aucun doute la protection de visière de casque la plus chère de l’histoire qui s’est échangée au terme d’une vente aux enchères qui a profité à la bonne cause. On rappellera qu’à Misano, la Ducati GP20 de Jack Miller a été contrainte à l’abandon après avoir « avalé » la protection de visière que Fabio Quartararo avait arraché de son casque. L’objet, retrouvé dans la boite à air de la Desmosedici, a ensuite été explosé dans le box de l’Australien qui a eu la bonne idée de le mettre aux enchères. La suite, la voici…

La protection de visière a été dédicacée par les deux pilotes et proposé aux plus offrants au profit de l’association « Two Wheels for Life » qui apporte dans les contrées éloignées et aux plus déshérités des médicaments qui ne peuvent qu’être acheminés que par la moto.

Si l’on en juge par le site qui matérialise la fin des enchères, le film de protection éphémère a trouvé acquéreur auprès d’une personne qui s’est fendue d’une somme de 4 649 euros pour la ramener chez lui. Pas mal au vu du prix de base de l’objet. Une histoire qui a servi à une grande cause, et c’est aussi cela, le monde de la moto…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac, Petronas Yamaha Sepang Racing Team