pub

Marc Marquez a été interrogé, lors de la présentation du team Repsol Honda 2019, sur son état de santé après son opération chirurgicale à l’épaule.

Le pilote catalan en rit maintenant, mais confesse néanmoins qu’il ne s’attendait ni à souffrir autant, ni à une convalescence aussi longue.

Il confirme donc qu’il ne sera pas du tout à 100% de sa forme au premier test MotoGP de l’année qui se déroulera du 6 au 8 février à Sepang (voir le calendrier complet).

Comment vous sentez-vous, après votre opération chirurgicale à l’épaule ?

Marc Marquez: “Cet hiver a été l’un des plus ennuyeux de ma vie ! Et oui, j’ai dû sacrifier cet hiver pour récupérer. Je tiens à remercier tout le monde et en particulier mon thérapeute, car il a été là 24 heures par jour. Au début de février, ce sera compliqué car l’opération s’est révélée un peu plus compliquée que ce à quoi nous nous attendions, moi y compris. Vous savez, cela a été très agressif et même si vous essayez de faire de votre mieux, votre corps a besoin d’un certain temps et c’est ce que nous essayons de respecter maintenant. L’objectif est très clair, c’est d’essayer d’être à 100% à la première course”.

C’est inhabituel de vous entendre dire que vous allez respecter le timing…

“(Rires) oui, parce que c’était dur ! Vous savez, j’ai déjà eu des blessures avant, et elles m’ont fait mal, mais rien ne se passait et vous vous rétablissiez toujours. Mais là, pendant deux semaines, cela a vraiment été difficile pour moi, et j’ai même dû dire “non, non, je reste à l’hôpital un jour ou deux de plus” car je ne me voyais pas à la maison (rires). C’était une opération un peu compliquée mais l’important est que nous suivions le processus. J’ai déjà pu retourner à la gym et forcer un peu. J’ai envie d’être prêt pour la Malaisie puisque nous sommes tous les deux blessés, et c’est important car il y a beaucoup de pièces à tester: quelqu’un doit bien s’en charger ! “.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team