Le 8 août, Dani Pedrosa sera à nouveau sur une grille de départ MotoGP et ça se passera du côté du Grand Prix de Styrie. Une échéance qui ne marquera donc pas seulement la rentrée d’une catégorie qui va se lancer dans sa seconde partie de saison, mais qui honorera, aussi, carrément le retour de celui qui est déjà catalogué comme une légende. Depuis 2018 il n’est plus des effectifs d’une discipline qui a beaucoup changé. Ce ne sera donc pas simple pour le pilote test KTM…

Cependant, la marque espère que ce sera tout de même une partie de plaisir puisqu’elle pense déjà à renouveler l’expérience cette année. Et ce serait pour Misano, puisque la wildcard a déjà été accordée. Mais avant ça, il faudra passer le cap de ce Grand Prix de Styrie. On se souviendra que Randy de Puniet, sur Canal+ avait promis à son ancien collègue de « morfler » en retrouvant un peloton où l’on se bat à présent comme des chiffonniers.

Michele Pirro, le pilote test Ducati qui œuvre actuellement à Misano est sur le même ton en commentant ainsi le retour de « Titanium » : « je dois dire que Dani a pris une décision courageuse de reprendre la course après un long moment ». L’Italien ajoute sur GPOne : « je suis heureux de le voir revenir sur la piste en tant que wildcard après une longue période, étant donné que ces dernières années, il a fait un excellent travail avec KTM. J’espère le revoir en septembre pour le week-end de Misano ».

On rappellera les propos de Dani Pedrosa au sujet de sa participation en Autriche : « c’est difficile de dire pourquoi ça fait longtemps depuis ma dernière course. Bien sûr, la mentalité que vous avez en test est complètement différente de celle que vous avez en course, non seulement pour moi, mais aussi pour mes mécaniciens. J’espère bien me concentrer et m’adapter à ce processus au cours du week-end ».

Pedrosa

Pedrosa : “j’ai hâte de découvrir « le nouveau MotoGP »

Il ajoute : « j’ai hâte de découvrir « le nouveau MotoGP ». Il est difficile de dire exactement quels changements il y a. Évidemment, il y a un changement de génération en ce moment, maintenant il y a plus de vitesse et les temps au tour s’améliorent de plus en plus. C’est vrai que de la maison ça a l’air différent que du circuit. C’est une des raisons pour lesquelles je vais participer à une course, je veux voir comment cette nouvelle technologie fonctionne en course et la stratégie que l’on peut faire en course ».

Il espère retrouver sa mentalité de pilote : « mon intention en course est d’essayer des choses sur la moto en situation de course et bien sûr d’essayer de m’adapter aux nouvelles stratégies de course et de travailler et comprendre ce dont la moto a besoin à chaque séance, dans la course et au départ avec le ‘start device’ (holeshot). Toutes ces parties technologiques doivent être comprises pour voir ce que font les autres pilotes. Je suis loin de la compétition depuis longtemps et je ne sais pas si je pourrai être dans une mentalité de course ou non. Je veux profiter ».

Pedrosa



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP