Les dates des présentations officielles commencent à tomber. Après Ducati qui a ouvert le feu en prévenant de la date du 9 février, voici que du côté de l’usine Yamaha on se prononce pour le 15 du même mois. Au vu de la situation sanitaire, l’événement sera à suivre sur la toile …

L’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP qui, cette année, alignera Maverick Viñales et la nouvelle recrue Fabio Quartararo sera présentée le 15 février 2021.

Outre les pilotes, le directeur général de Yamaha Motor Racing Lin Jarvis et le directeur de l’équipe Massimo Meregalli seront présents. Ce sera une saison très importante pour la maison aux trois diapasons, appelée à la rédemption en MotoGP avec quatre M1 en piste, dont trois de dernier cri.

Outre les M1 de Viñales et Quartararo en piste, celles du Team Petronas seront dans la mêlée avec le vice-champion du monde Franco Morbidelli et Valentino Rossi, qui a laissé sa place avec Fabio Quartararo. Son équipier Viñales s’attend à « une année très différente, on verra si elle sera positive ou négative. D’après ce que je ressens, ce sera positif pour moi car au final le développement de la moto a changé… On va essayer de s’améliorer avec Fabio dans le sens de travailler un peu plus ensemble et de trouver la clé. Valentino a également joué un rôle très important pour Yamaha. Et à la fin il sera proche des stands et restera pilote officiel ».

La présentation en direct est annoncée à partir de 10h30. Pour Petronas, l’événement est espéré pour la période du 19 au 21 février, à Sepang, site qui devrait accueillir les premiers tests de l’année… A condition que la Convd-19 lui en offre l’opportunité, ce qui n’est pas acquis au vu des dernières nouvelles venues de Malaisie… Qui semblent hélas se confirmer. News à suivre !



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP