Ce n’est un secret pour personne : Marc Márquez se remet plus doucement de l’opération à son épaule droite que de la chirurgie subie du côté gauche il y a un an. Et pourtant, c’est cette dernière qui était estimée, au départ, la plus complexe. Ce n’est pas que l’officiel Honda soit vraiment inquiet alors que les tests de Sepang approchent à grands pas. Mais il se montre tout de même préoccupé si l’on en juge par ses messages sur son réseau social…

Quel sera le niveau de forme de Marc Márquez lorsqu’il retrouvera sa Honda dans la fournaise du circuit de Sepang ? Dès le 7 février le MotoGP fera sa rentrée avec ces tests en Malaisie. Et l’octuple Champion du Monde redouble d’efforts pour s’assurer d’une condition physique à la hauteur de l’événement.

On constate que toutes les thérapies sont mobilisées et même le mental avec cette vidéo sur fond du battant Rocky Balboa : « c’est une longue récupération mais continuons à travailler », a écrit Márquez qui a toujours eu l’œil du tigre…”Bien sûr, mon épaule n’est pas dans le meilleur état pour le moment. Je dirais qu’elle est entre 60 et 70% et j’espère être de retour à 100% d’ici la première course au Qatar. Je voudrais être en meilleure forme. Mais les choses vont un peu plus lentement cette fois“.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team